Masques: “Pourquoi la France n’essaie pas au moins de faire aussi bien que le Maroc?”, demande Mélenchon

Le député et chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, est revenu dimanche sur la pénurie des masques en France, alors que le président Emmanuel Macron a avancé la date du 11 mais pour un début de déconfinement .

“Pourquoi la France n’essaie pas au moins de faire aussi bien que le Maroc qui produit 3 millions de masques par jour?”, s’est-il écrié sur BFMTV,

 

“Il y a quelque chose d’humiliant, pour un Français, dans le fait qu’une grande nation comme la nôtre ne soit pas capable de produire les masques dont elle a besoin alors que nous devrions être en train de venir en aide aux autres”, s’est-il insurgé.

Interrogé sur la date du 11 mai donné par Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon s’est montré critique. “J’espère que la bonne décision a été prise, mais je suis obligé de dire que je la trouve hasardeuse”, a dit le chef de file des Insoumis, précisant: “Je ne veux d’aucune façon être un propagateur de désordre”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite