Coronavirus: 19.718 morts au total, +395 en 24 heures (officiel)

L’épidémie de coronavirus a fait au moins 19.718 morts en France depuis début mars, soit 395 de plus en 24 heures, mais le nombre de patients hospitalisés et en réanimation poursuit sa lente décrue, a indiqué dimanche le directeur général de la Santé.

Un total de 12.069 décès a été enregistré dans les hôpitaux (+227) et 7.648 (+168) dans les maisons de retraite médicalisées (Ehpad) et autres établissements médico-sociaux, a précisé Jérôme Salomon lors d’une conférence de presse à Matignon.

Ces chiffres traduisent la poursuite d’une “très lente décrue épidémique, mais le nombre de personnes hospitalisées reste très élevé”, a souligné Jérôme Salomon. “Le confinement, grâce à vos efforts à tous, est efficace, il freine fortement l’épidémie”, a-t-il estimé en appelant à ne pas relâcher ces efforts.

Le Premier ministre Edouard Philippe a de son côté prévenu que les Français ne retrouveraient “pas tout de suite et probablement pas avant longtemps” leur “vie d’avant” l’épidémie.

“Nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire”, même si “la situation s’améliore progressivement, lentement mais sûrement”, a-t-il souligné lors de la même conférence de presse.

La France, quatrième pays au monde le plus touché en termes de morts, après les Etats-Unis, l’Italie et l’Espagne, envisage un déconfinement progressif à partir du 11 mai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite