La visite du président Macron au Maroc, ni à l’ordre du jour, ni programmée (source gouvernementale officielle)

La visite du président français, Emmanuel Macron au Maroc «n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée», a indiqué une source gouvernementale officielle marocaine.
Dans une interview à la chaine d’information LCI, la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, avait annoncé la programmation d’une visite du président Macron au Maroc, sur invitation du Roi Mohammed VI.

La même source gouvernementale officielle s’étonne que «Madame Colonna ait pris cette initiative unilatérale et se soit donnée la liberté de faire une annonce non concertée concernant une échéance bilatérale importante».

Lors d’un entretien avec la chaîne d’informations française LCI, la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna a affirmé vendredi que le président Macron était invité par le Roi marocain Mohamed VI à effectuer une visite d’Etat.

« Le Roi du Maroc a refait son invitation au président de la République il y a peu, cet été lorsqu’ils s’étaient parlé », a-t-elle déclaré. « Le président est invité, il nous reste à trouver des dates qui n’ont pas encore été trouvées ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite