La Banque mondiale octroit à la Tunisie une aide de 5,76 millions de dollars

La Banque mondiale (BM) a annoncé l’octroi à la Tunisie d’une aide de 5,76 millions de dollars (1dollar= 1,655 dt) à travers son Fonds Mondial pour l’Environnement mondial.

Dans un communiqué publié, mercredi, l’institution de Bretton Woods explique que cette aide vise à améliorer la gestion des ressources naturelles durables et promouvoir la diversification des moyens de subsistance dans six oasis en Tunisie.

En Tunisie les oasis jouent un rôle capital dans la production agricole, et représentent des centres de commerce dans les régions reculées. A peu près un million de Tunisiens vivent dans les oasis, qui couvrent des régions vastes, précise la même source.

Concrètement, le projet vise à soutenir les oasis qui sont dans les régions sous- développées avec des taux élevés de pauvreté, accroître la productivité agricole et promouvoir la gouvernance, l’inclusion, la création d’emplois et la croissance durable.

Le nombre total de bénéficiaires est estimé à environ 4100 ménages qui comptent 18 000 personnes, dont la moitié se compose de femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite