Il prend le cockpit pour des WC, déclenche une alerte sécurité

Le passager australien qui a provoqué vendredi une alerte à la sécurité à bord d’un avion de ligne de la Virgin Australia à destination de Bali a confié à la police indonésienne avoir confondu la porte du cockpit avec celle des toilettes.

Le commandant de bord du vol Brisbane-Bali a alerté les autorités de l’aviation civile d’une possible tentative de détournement lorsqu’il a entendu une série de coups portés sur la porte sécurisée du poste de pilotage.

La procédure d’urgence a alors été mise en oeuvre à l’aéroport de Bali, avec déploiement de forces de sécurité.

Mais le passager à l’origine de l’alerte, Matt Lockley, maîtrisé par des membres de l’équipage puis arrêté par la police indonésienne, a expliqué que, pris d’une envie pressante, il s’était mis à tambouriner sur la porte du cockpit en pensant qu’elle menait aux toilettes du Boeing 737-800.

Des analyses sanguines ont montré qu’il avait avalé plusieurs calmants. La police avait initialement indiqué qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite