Coronavirus : le bilan en France grimpe à 127 morts et 5.423 cas

L’épidémie de coronavirus a fait dimanche 127 morts, soit 36 de plus que samedi, et 5.423 cas de contamination ont été confirmés, soit plus de 923 cas supplémentaires en un jour, selon le décompte quotidien de l’agence nationale de santé publique, Santé Publique France.

Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est la plus importante enregistrée en un jour en France depuis l’apparition du virus sur le territoire.

Un peu plus tôt, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait évoqué sur France 2 un total de 120 morts et 5.400 cas.

Le ministre de la Santé a appelé au passage tous les Français à respecter les mesures de distanciation sociales préconisées par les autorités pour freiner la propagation du virus, disant avoir lui-même constaté, à Grenoble et à Paris, de nombreuses scènes de sorties en famille ce week-end, y compris de grand-parents avec leurs petits-enfants.

“Nous sommes tous acteurs de la santé, les décisions que nous prenons au quotidien, la sortie que nous allons annuler, la soirée en famille ou le repas en famille que nous n’allons pas faire : tout cela est déterminant pour protéger la santé des Français. Le virus est invisible, il circule vite et il menace la vie des gens. Je conjure les Français de respecter les mesures de restriction sociale”, a déclaré Olivier Véran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite