France: a validité des tests PCR ramenée à 24 heures, rappel vaccinal ouvert à tous

Le rappel vaccinal pour l’ensemble des adultes contre le Covid-19 “est ouvert à compter de ce samedi”, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Olivier Véran, assurant qu’il y aurait “des vaccins pour tout le monde”.

“Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur les plateformes de prise de rendez-vous en ligne pour réserver vos créneaux” et “nous allons ouvrir, rouvrir ou amplifier les centres de vaccination à compter de ce week-end”, a-t-il déclaré devant la presse.

La durée de validité des tests négatifs au Covid-19 ouvrant droit au pass sanitaire va être ramenée à 24 heures, a indiqué jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.

Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront également justifier sur leur pass sanitaire “à compter du 15 janvier” 2022 avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid au maximum sept mois après la précédente.

“A compter du 15 décembre, le pass sanitaire pour les plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de sept mois après l’infection ou après la dernière injection. Et à compter du 15 janvier ce pass sanitaire de tous les autres publics, c’est-à-dire les Français âgés de 18 à 64 ans, ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans ce délai qui reste inchangé de sept mois après la dernière injection”, a indique M. Véran .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite