Deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le nouveau coronavirus, ce qui porte à neuf le nombre de décès, et 154 nouveaux cas de patients positifs ont été recensés par rapport à jeudi soir, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
Selon le point diffusé vendredi après-midi, 577 cas positifs ont été confirmés à ce stade depuis fin janvier, et la hausse est de plus en plus marquée.
« L’objectif des autorités sanitaires est de ralentir la propagation du virus sur le territoire. Freiner cette diffusion, c’est atténuer l’impact sur la population lors du passage au stade 3, le pic d’épidémie en sera d’autant limité », a souligné le ministère dans un communiqué.
« Les personnes âgées sont les plus à risque et doivent être protégées », a ajouté le ministère.
Un peu plus tôt, Emmanuel Macron avait appelé à « limiter au maximum les visites » aux « aînés » et répété que « la priorité absolue aujourd’hui est de protéger les plus fragiles », lors d’une visite dans une maison de retraite à Paris.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.
J'accepteLire la suite