Masques: « Pourquoi la France n’essaie pas au moins de faire aussi bien que le Maroc? », demande Mélenchon
Le député et chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, est revenu dimanche sur la pénurie des masques en France, alors que le président Emmanuel Macron a avancé la date du 11 mais pour un début de déconfinement .
« Pourquoi la France n’essaie pas au moins de faire aussi bien que le Maroc qui produit 3 millions de masques par jour? », s’est-il écrié sur BFMTV,
La France est passée en 3 mois de 4 à 8 millions de masques produits par semaine et le Premier Ministre pavoise ! Le Maroc en produit 21 millions par semaine ! #COVID19
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) April 19, 2020
« Il y a quelque chose d’humiliant, pour un Français, dans le fait qu’une grande nation comme la nôtre ne soit pas capable de produire les masques dont elle a besoin alors que nous devrions être en train de venir en aide aux autres », s’est-il insurgé.
Interrogé sur la date du 11 mai donné par Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon s’est montré critique. « J’espère que la bonne décision a été prise, mais je suis obligé de dire que je la trouve hasardeuse », a dit le chef de file des Insoumis, précisant: « Je ne veux d’aucune façon être un propagateur de désordre ».