Xavier Bertrand: « S’il y a un choix à faire aujourd’hui entre le Maroc et l’Algérie, je choisis le Maroc »

« S’il y a un choix à faire aujourd’hui entre le Maroc et l’Algérie, je choisis le Maroc », affIrmé dimanche Xavier Bertrand sur France Inter.

« Il faut sortir avec le Maroc de cette glaciation diplomatique. le Maroc est, historiquement, un pays ami. Il faut qu’on rétablisse des relations normales », a souligné le président de la région Haut-de-France (Les Républicains), invité de l’émission « Questions politiques » de France Inter, France Télévisions et du « Monde ».

« C’est à nous de faire les efforts nécessaires et d’être clair sur la question du Sahara », a-t-il lancé, avant d’affirmer que « s‘il y a un choix à faire aujourd’hui entre l’Algérie et le Maroc, je choisis le Maroc ».

« Quand on voit l’attitude des Algériens et du président algérien qui n’a pas hésité à faire remettre dans l’hymne national un couplet anti-français. Encore une fois, il faut mettre un coup d’arrêt à cette dérive », a dit M. Bertrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite