Washington appelle les citoyens US à quitter “immédiatement” la Syrie

Le Département d’Etat américain a appelé, mardi, les citoyens US à quitter "immédiatement" la Syrie, qui connait une escalade sans précédent des violences.

"Les Etats-Unis continuent de mettre en garde les citoyens américains contre les voyages en Syrie et leur recommandent de partir immédiatement", indique la diplomatie US.

"Le Département (d’Etat) encourage ceux qui sont en Syrie à quitter les lieux tant qu’il est encore possible, sachant que les frontières peuvent devenir plus difficiles à franchir ou peuvent être fermées sans préavis", prévient la même source.

Il y a un mois, la diplomatie US avait annoncé la fermeture de l’ambassade des USA à Damas, pour des raisons de sécurité, ainsi que le départ de l’ambassadeur Robert Ford et de l’ensemble du personnel, faisant toutefois savoir qu’elle maintiendra le contact avec l’opposition syrienne et "poursuivra les efforts des Etats-Unis pour soutenir la transition politique pacifique" en Syrie.

La décision de Washington de fermer son ambassade en Syrie était intervenue un jour après le veto opposé par la Russie et la Chine au projet de résolution du conseil de sécurité de l’ONU visant à mettre un terme à la répression du mouvement de contestation du régime syrien, qui a fait des milliers de victimes depuis près de onze mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite