USA-Maroc: Entretien téléphonique entre Hillary Clinton et Saâd-Eddine El Othmani (Département d’Etat)

La Secrétaire d’Etat US Hillary Clinton, a eu un entretien téléphonique avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Eddine El Othmani, durant lequel elle a mis en avant les relations séculaires unissant les deux pays, apprend-on vendredi soir auprès du Département d’Etat.

"Lors de cette entretien, qui a eu lieu jeudi, Mme Clinton a rappelé que le Maroc a été le premier pays à avoir reconnu les Etats-Unis en tant que nation et mis en avant le fait que les relations diplomatiques entre les deux pays sont les plus anciennes de l’histoire de l’Amérique", a déclaré à la MAP le porte-parole adjoint du Bureau des Affaires du Proche-Orient au sein du Département d’Etat, Andy Halus.

Le chef de la diplomatie US a saisi cette occasion pour souligner que la récente visite de M. El Othmani à Alger "constitue un exemple concret que le Maroc et l’Algérie souhaitent aller de l’avant vers la consolidation de leurs relations", a-t-il indiqué.

Mme Clinton a, par ailleurs, félicité son homologue marocain pour sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères et de la coopération, a ajouté le responsable US.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite