Un Américain commet un attentat suicide en Syrie

Un Américain a commis un attentat suicide en Syrie, ont annoncé vendredi les Etats-Unis, confirmant des informations de presse.

"Je peux confirmer que cet individu était un citoyen américain", a déclaré la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki, refusant de donner des détails sur cet homme, précisant simplement qu’il était "impliqué dans un attentat suicide à la bombe à l’intérieur de la Syrie".

Le New York Times a indiqué vendredi qu’il s’agirait d’un Américain ayant grandi en Floride, âgé d’une vingtaine d’années et ayant des origines moyen-orientales.

Selon une vidéo publiée par des défenseurs du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, l’homme –connu sous son nom de guerre Abu Huraira al-Amriki– a aidé à conduire un attentat terroriste à l’aide d’un camion bourré d’explosifs dimanche dans la province d’Idlib, dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite