Tunisie : le parti Ennahdha dit attendre les résultats officiels

Le parti d’inspiration islamiste Ennahdha, dont le candidat Abdelfattah Mourou est donné troisième à la présidentielle en Tunisie par deux sondages, a déclaré attendre les résultats officiels avant de se prononcer.

"Seule l’Instance des élections (Isie) donne les résultats", a souligné le député d’Ennahdha Samir Dilou, également directeur de campagne de M. Mourou.

"Que ce soit au niveau du classement ou même dans les pourcentages de voix, nos propres résultats diffèrent, mais nous allons attendre d’en être sûrs", a-t-il dit à la presse.

"Je ne doute pas du travail des instituts de sondage", mais "ce n’est pas le rôle des instituts de sondage d’imposer à l’opinion publique une certaine vérité", a-t-il martelé.

L’Isie a prévu de publier ses résultats préliminaires au plus tard mardi.

"Nous ferons une annonce quand nous serons sûrs de manière officielle", a indiqué Belgacem Ayachi, un des membres de l’Isie. "Le code électoral donne à l’instance 48 heures après la fin du vote. Si nous avons les résultats avant, nous prendrons l’initiative d’annoncer les résultats".

Sept millions de Tunisiens étaient appelés aux urnes pour le premier tour de ce scrutin, la deuxième élection présidentielle libre depuis la révolution de 2011, qui opposait 26 candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite