Syrie: le bilan de l’attaque “chimique” s’élève à 86 morts

Le bilan de l’attaque “chimique” contre la ville syrienne de Khan Cheikhoun s’élève à 86 morts, selon un nouveau bilan communiqué mercredi soir par le l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le bilan précédent de l’Observatoire concernant l’attaque menée mardi faisait état de 72 morts, dont 20 enfants et 17 femmes, et 160 blessés.

"Il y a 30 enfants et 20 femmes parmi les victimes", un bilan en hausse en raison du décès de blessés graves, a précisé mercredi soir l’OSDH.

Ces dizaines de personnes dont des enfants, le corps saisi de convulsions et peinant à respirer sous leurs masques à oxygène, ont péri dans un raid aérien mené mardi sur Khan Cheikhoun, un fief rebelle et djihadiste du nord-ouest syrien.

Alors que Damas a été pointé du doigt, Moscou a jugé "inacceptable" en l’état un projet de résolution présenté à l’ONU par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni condamnant l’attaque de mardi.

Avec afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite