Syrie: 3 nouvelles raffineries de l’EI détruites par des frappes de la coalition

Des frappes de la coalition dirigée par Washington ont détruit dimanche trois raffineries de pétrole sous le contrôle de l’organisation Etat islamique dans le nord de la Syrie à la frontière avec la Turquie, rapporte une ONG.

La coalition avait déjà détruit au moins 12 raffineries contrôlées par ce groupe extrémiste entre jeudi et vendredi dans la province pétrolière de Deir Ezzor (est), dominée en très grande partie par l’EI.

"Au moins trois raffineries artisanales sous le contrôle de l’EI ont été détruites dans la région de Tall Abyad dans la nuit de samedi à dimanche", rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). "Une quatrième a été touchée", a précisé l’ONG sans être en mesure de préciser les dommages.

Tall Abyad est située à la frontière avec la Turquie et au nord de la ville de Raqa, principal bastion du groupe jihadiste visé depuis le 23 septembre par des frappes des Etats-Unis et de ses alliés arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite