Séisme au Maroc : la DGSN met en place deux unités mobiles de restauration pour les personnes sinistrées
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en tant qu’institution citoyenne, s’est mobilisée dès la survenue du séisme ayant frappé plusieurs provinces du Maroc en mobilisant l’ensemble de ses moyens techniques et logistiques pour venir en aide et prêter main forte aux personnes sinistrées.
Ainsi, la DGSN, dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, a mis en place à Tahanaout relevant de la province d’Al Haouz, deux unités mobiles de restauration spécialisées dans la fabrication de pain (boulangerie) dotées d’équipements ultra-modernes.
S’inscrivant dans cet élan de mobilisation mise en branle conformément aux Hautes Instructions Royales, cette initiative vise à répondre de manière efficace et avec toute la célérité requise aux besoins de la population en termes de cette denrée alimentaire de première nécessité.
« La DGSN est à pied d’œuvre sur plusieurs fronts pour venir en aide aux sinistrés. Outre la mobilisation d’équipes de sauvetage et secourisme, l’institution a mis en place deux unités mobiles de restauration d’une moyenne de production quotidienne de 10.000 unités de pain qui peut varier en fonction des besoins et de la demande de la population », a indiqué à la MAP, Abdelhak Afif, commissaire divisionnaire, chef du service administratif préfectoral à la Préfecture de police de Marrakech.
Pour faire réussir cette mission, la DGSN a mobilisé également des équipes techniques spécialisées et deux médecins vétérinaires chargées du contrôle de la qualité des produits alimentaires et de la sécurité sanitaire, a ajouté M. Afif.