Rabat et Abou Dhabi pour “des mesures pratiques” de mise en œuvre de projets de développement au Maroc (El-Otmani)

La réunion élargie, tenue à l’occasion de la visite officielle de travail du Roi Mohammed VI aux Emirats arabes unis, a examiné "les mesures pratiques" de mise en œuvre de projets de développement au Maroc, a affirmé lundi soir le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. El Otmani a indiqué qu’il s’agit de promouvoir une démarche opérationnelle pour mener à bien le financement d’un certain nombre de projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’eau, du tourisme, de l’énergie et de la santé.

Selon lui, la délégation marocaine a présenté à la partie émiratie d’amples éclaircissements sur la faisabilité économique des projets en question en termes d’impact social et d’amélioration des services de proximité rendus aux citoyens.

A cet effet, l’Etat marocain veillera à ce que ces projets ciblent en priorité les catégories démunies dans les différentes régions, tout en privilégiant les prestations de proximité, le soutien à la scolarisation, le désenclavement et le développement agricole.

De son côté, la partie émiratie a affiché sa disposition à contribuer à l’effort de concrétisation des chantiers de développement économique et social initiés dans le Royaume, a souligné M. El Otmani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite