Les Emirats déterminés à poursuivre le soutien aux programmes de développement au Maroc (Rebbah)

Les Emirats Arabes Unis sont déterminés à poursuivre le soutien aux programmes de développement économique et social au Maroc, a affirmé lundi soir le ministre de l’Equipement et du transport, Aziz Rebbah.

Le ministre a fait cette déclaration à la presse à l’issue de la réunion élargie tenue entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis au niveau des conseillers et des ministres, à l’occasion de la visite officielle de travail du Roi Mohammed VI aux Emirats arabes unis.

"La partie émiratie a exprimé sa disposition à aller plus loin en assurant des financements adaptés à des projets de développement agricole jugés efficients, économiquement rentables et à fort impact sur le vécu des citoyens", a-t-il ajouté.

M. Rebbah a indiqué qu’au cours de cette rencontre, la délégation marocaine a décliné "une vision prospective" pour impulser le partenariat économique entre les deux pays et traduire dans les faits la coopération bilatérale dans les différents secteurs.

La partie émiratie, a-t-il poursuivi, s’est déclarée prête à mobiliser les financements nécessaires à l’exécution de nombreux projets programmés pour la période à venir.

Dans ce contexte, le ministre a considéré que l’établissement de mécanismes de coopération avec les Emirats Arabes Unis et le Conseil de coopération du Golfe "ne manquera pas d’impulser fortement les chantiers de développement mis en Âœuvre dans les secteurs vitaux".

La réunion élargie maroco-émiratie, qui s’est tenue en marge de la visite travail officielle du Roi à Abou Dhabi, a été l’occasion pour les deux parties de procéder à un tour d’horizon sur les moyens de promouvoir la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, le tourisme, la santé, l’agriculture et l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite