Obama affirme que l’Iran n’aura pas d’arme nucléaire tant qu’il est président

Le président américain Barack Obama, qui va briguer un second mandat de quatre ans lors du scrutin du 6 novembre, a affirmé, lundi soir, que l’Iran n’aura pas d’arme nucléaire tant qu’il est président.

"Tant que je serai président, l’Iran n’aura pas l’arme nucléaire", a lancé M. Obama lors du troisième et dernier débat télévisé face à son adversaire républicain, Mitt Romney, dominé par les questions de politique étrangère.

Le président démocrate sortant a également souligné que les "sanctions écrasantes" imposées à l’Iran fonctionnent et ont mis à genou l’économie et le régime de Téhéran.

Pour sa part, Romney a aussi prô né la poursuite d’un régime sévère de sanctions contre Téhéran pour le forcer à abandonner son programme nucléaire controversé, estimant qu’un Iran doté de l’arme nucléaire serait la "plus grande menace" pour la sécurité nationale des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite