Pyrénées-Orientales: 7 morts dans un incendie d’immeubles dont 2 enfants

Sept personnes, dont deux enfants de moins de trois ans, sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales, lors d’un incendie déclenché par une explosion à l’origine inconnue.

Une forte explosion a retenti aux alentours de 01h30 dans une des artères principales de ce bourg situé à une quinzaine de kilomètres de Perpignan, provoquant un incendie dans de petits immeubles de deux étages de part et d’autre de la rue.

L’origine du drame demeure inconnue ce lundi soir, mais une enquête pour “incendie volontaire ayant entraîné la mort” a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion, a indiqué le procureur de Perpignan, Jean-David Cavaillé, estimant qu’il est “trop tôt pour déterminer si la cause est accidentelle ou criminelle”.

Dans la matinée, les secours ont découvert cinq premiers corps sans vie dans les décombres de ces bâtiments, dont les rez-de-chaussée étaient occupés par une épicerie et un stand de restauration rapide.

Deux autres corps ont été trouvés un peu plus tard, portant le nombre de victimes à sept, dont deux enfants.

Un bilan toujours “provisoire, et qui peut malheureusement évoluer”, a affirmé le procureur de la République Jean-David Cavaillé lors d’une conférence de presse.

Une enquête pour “incendie volontaire ayant entraîné la mort” a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion, a ajouté le procureur, estimant qu’il est “trop tôt en l’état pour déterminer si la cause est accidentelle ou criminelle”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite