Première confrontation jeudi entre DSK et Tristane Banon

Première confrontation jeudi entre DSK et Tristane Banon
Pour la première fois, Tristane Banon va être confrontée jeudi à celui qui l’a tant tourmenté : Dominique Strauss-Kahn. Un face-à-face vivement souhaité par la romancière qui accuse l’ex-patron du FMI de tentative de viol. Cette confrontation, qui se fera sans les avocats des protagonistes, pourrait être le dernier acte de l’enquête préliminaire menée depuis début juillet par la brigade de répression de la délinquance au personne (BRDP) avant une décision du parquet de Paris. Celui-ci peut classer sans suite l’enquête préliminaire, juger que les faits dénoncés sont un délit prescrit, ou ouvrir une information judiciaire avec la désignation d’un juge d’instruction et une poursuite des investigations.

A plusieurs reprises, Tristane Banon a affirmé que DSK avait tenté de la violer lors d’un entretien professionnel dans un appartement parisien en février 2003, décrivant un pugilat. Pour Dominique Strauss-Kahn, il s’agit d’une "scène imaginaire".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite