Pakistan: au moins 5 morts dans un possible attentat à Lahore

Au moins 5 personnes ont été tuées mercredi à Lahore dans un possible attentat taliban contre une des équipes chargées de la vaste opération de recensement de la population lancée le mois dernier au Pakistan.

L’explosion, qui s’est produite vers 08H00 du matin (03H00 GMT) sur une avenue périphérique de la capitale culturelle du Pakistan, a également fait au moins dix blessés.

Elle a été rapidement revendiquée par les talibans pakistanais (TTP), dont un porte-parole a déclaré à l’AFP: "Nous revendiquons la responsabilité de l’attentat de Lahore. Il a été commis parce que les forces pakistanaises continuent de tuer nos membres détenus en prison".

Sur place, les responsables demeuraient cependant prudents sur la cause de l’explosion, soulignant que la piste d’une fuite de gaz n’était pas totalement à exclure dans l’immédiat.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite