ONCF: aucun impact ni sur le matériel ni sur la poursuite des essais du TGV marocain

Après la circulation d’une photo sur les réseaux sociaux montrant un incident ayant émaillé les essais du TGV marocain, l’ONCF a publié le communiqué pour préciser qu’"aucun impact ni sur le matériel ni sur la poursuite des essais n’est à signaler".

Texte du communiqué:

"Suite à la publication par certains médias et comptes sur les réseaux sociaux d’une photo montrant une motrice de la rame d’essai Grande vitesse légèrement inclinée sur la voie de service, l’ONCF apporte les précisions suivantes:

-Le 2 novembre dernier, au poste de Laouamra à proximité de Larache, et lors d’une opération de manœuvre (et non pendant les tests comme relayé sur la toile) de la rame d’essai Grande vitesse inactive et tractée par une machine diesel à une vitesse inférieure à 10 km/h, un essieu de la même rame a dévié de son itinéraire sur voie de service.

-Les équipes spécialisées de l’ONCF sont intervenues immédiatement et ont procédé à la remise sur rail de la motrice.

-Aucun impact ni sur le matériel ni sur la poursuite des essais n’est à signaler".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite