Les Newyorkais aux urnes pour élire le maire de la Big Apple

Les Newyorkais étaient appelé mardi aux urnes pour l’élection municipale de leur ville, qui va déterminer qui sera, lors des quatre prochaines années, le maire de la Big Apple et ses 8,5 millions d’habitants.

L’actuel maire démocrate de la ville, Bill de Blasio, qui brigue un second mandat à la tête de la très convoitée mairie de New York, la plus importante et influente de tout le pays, devrait être réélu sans grande difficulté lors de ce scrutin, selon les sondages d’opinion qui le donnent favori.

Ses deux principaux rivaux à cette élection, à savoir la candidate républicaine, Nicole Malliotakis, et l’indépendant, Bo Dietl, ne devraient pas trop inquiéter M. de Blasio, 56 ans, qui est actuellement le premier maire démocrate de New York depuis 1993.

Un sondage "NBC 4 New York/Marist" lui donne, ainsi, 58 % des intentions de vote, contre seulement 16 pc à sa principale rivale, Malliotakis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite