Neige en France : 7 départements en alerte orange

Sept départements du sud-ouest de la France étaient toujours placés en alerte orange neige et verglas lundi matin, a annoncé Météo France, qui a levé cette mesure dans le Tarn-et-Garonne. L’Ariège, l’Aude, la Haute-Garonne, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn restent concernés par cette alerte.

Dans son bulletin national de 6 heures, Météo France parle toujours d’un "épisode hivernal suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles" dans ces sept départements. Mais le communiqué souligne la fin de l’alerte pour le Tarn-et-Garonne, où chutes de neige qui perdurent sont qualifiées de "faibles". Vers 6h ce matin, avec des températures proche de 0 degré ou faiblement négative, les chutes de neige persistent, de façon plus ou moins continue, de la frontière Belge aux Pyrénées, souligne Météo France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite