Naima Sifer lance Les Rencontres de la diplomatie culinaire à la Maison du Maroc à Paris

La Fondation Maison du Maroc à Paris, lieu d’échanges et de rayonnement de la culture marocaine, accueille les 30 septembre et le 1er octobre, les Rencontres de la diplomatie culinaire, organisées par Naima Sifer.

Pour la présidente de l’association Les rencontres de la diplomatie culinaire,  Naima Sifer, l’art culinaire et la gastronomie, comme la culture, ont un rôle fédérateur de choix.

“Je tiens à saluer les grands Chefs français et marocains qui, pour
l’occasion, s’impliquent dans cette rencontre si singulière.
Pourquoi singulière ? Cet événement est une innovation : nous
métissons nos cuisines, ensemble”, a-t-elle indiqué.

Selon l’organisatrice, C’est un moment de communion à partager qui rappelle l’importance des liens de fraternité entre la France et le Maroc.

“Nous avons la chance, avec les gastronomies française et marocaine, de compter parmi les meilleures traditions culinaires; cela est d’ailleurs reconnu par les touristes du monde entier, qui viennent dans nos pays pour découvrir nos cultures culinaires”, a souligné Mme Sifer.

Parrainé par Gérard Sallé, Maître Cuisinier de France et Chef étoilé, la manifestation accueille des chefs cuisiniers marocains et français, ainsi que des producteurs exposant des produits de terroir.

Un Gala d’exception à l’école hôtelière Médéric clôturera cet évènement culinaire. Le dîner signature, proposé lors de cette soirée, sera préparé et servi par les étudiants du CFA Médéric.

https://www.facebook.com/rencontresdiplomatieculinaire/videos/1810588735792108

https://www.facebook.com/rencontresdiplomatieculinaire/videos/1462986047416916

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite