Mort d’un scientifique en Iran-Les USA démentent toute implication

La Maison blanche a démenti toute implication des Etats-Unis dans l’assassinat d’un scientifique iranien spécialiste du nucléaire mercredi à Téhéran et a fermement condamné cet attentat.

Les autorités de Téhéran ont mis en cause les services secrets israéliens ou américains dans cette affaire.

"Les Etats-Unis n’ont absolument rien à voir avec ça", a dit le porte-parole de la présidence américaine Tommy Vietor. "Nous condamnons fermement tous les actes de violence, notamment du type de celui qui a été rapporté aujourd’hui."

La victime, un assistant de l’université de Téhéran nommé Mostafa Ahmadi-Roshan et âgé de 32 ans, supervisait un département de l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz.

L’Iran affirme que son programme nucléaire n’a aucune portée militaire et ne vise qu’à produire de l’électricité ou des isotopes pour la recherche médicale, mais les puissances occidentales estiment qu’il a pour but de développer une arme atomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite