Marine Le Pen dispose de “moins de 300” promesses de signatures d’élus

Marine Le Pen (FN) dispose pour l’instant de "moins de 300" promesses de signatures d’élus, nettement sous la barre des 500 nécessaires pour s’aligner au premier tour de la présidentielle, a indiqué mercredi une source au FN, confirmant une information du quotidien Le Monde.

Le 5 janvier en présentant ses voeux à la presse, la présidente du Front national avait tiré la sonnette d’alarme en se disant "loin du compte" en terme de parrainages d’élus, brandissant même le "risque" qu’elle ne puisse carrément pas participer à la course à l’Elysée. Elle a renouvelé le message dans une note vendredi dernier à tous les membres du conseil national du FN, leur demandant de faire de cette collecte de signatures une "priorité absolue" sur le terrain.

Hormis 1981, où le Front national était une force marginale, Jean-Marie Le Pen a toujours fini par obtenir ces 500 signatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite