Message de félicitations du roi Mohammed VI au nouveau sultan d’Oman

Message de félicitations de Mohammed VI au Sultan d'Oman

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au nouveau sultan d’Oman Haitham ben Tarek ben Taimur à l’occasion de son accession à la magistrature suprême de son pays.

Dans ce message, le souverain a exprimé en son nom propre et au nom du peuple marocain, au sultan Haitham ben Tarek, ses chaleureuses félicitations et ses sincères voeux.

Se félicitant des liens de fraternité solides et d’affection sincère liant les deux familles royales, ainsi que des relations distinguées entre les deux pays frères qui sont basées sur la coopération fructueuse et la solidarité continue, le roi fait part de sa forte détermination à oeuvrer de concert avec le Sultan d’Oman pour raffermir ces rapports et élargir leurs perspectives pour le bien des deux peuples et de la Oumma arabe et islamique.

Ce message a été précédé par un message de condoléances dans lequel le roi a exprimé au Sultan d’Oman Haitham ben Tarek ben Taimur “ses sincères sentiments de compassion pour cette perte cruelle”.

“Le Sultanat d’Oman et la Oumma arabe et islamique ont perdu un grand et sage leader” qui a permis à son pays “de jouer un rôle agissant dans la consolidation de la solidarité arabe et islamique ainsi que dans la consécration du dialogue, de la paix et de la modération”, selon un a-t-il ajouté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite