Maroc: plusieurs blessés dans l’effondrement de trois immeubles à Casablanca

Une quarantaine de personnes ont été retirées vivantes des décombres suite à l’affaissement, vendredi très tôt le matin, de trois immeubles dans le quartier de Bourgogne à Casablanca, a-t-on constaté sur place.

L’affaissement de ces immeubles, dont deux R+4 et le troisième R+5, s’est produit aux environs de 2H30 et les secouristes ont réussi à dégager, trois heures après, quarante-quatre personnes dont six enfants souffrant de blessures à divers degrés, a indiqué à l’agence MAP le commandant régional de la protection civile à Casablanca, Abdelali Ghadoual.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital préfectoral Moulay Youssef et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd, a précisé la même source, ajoutant que les éléments de la protection civile, qui ont été dépêchés sur les lieux avec des renforts en provenance de Settat et de Rabat et aidés par des chiens, poursuivent d’arrache-pied et à la main les opérations de secours pour retirer de sous les décombres d’autres éventuels habitants de ces immeubles coincés.

Quatorze des blessés ont été gardés dans le premier établissement alors que les autres, plus sérieusement blessés, ont été dirigés vers le CHU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite