Maroc: l’ONMT amorce une nouvelle dynamique dans ses délégations à l’étranger

Pour préparer la relance du secteur et mettre sur pieds des stratégies commerciales et marketing offensives sur les principaux marchés émetteurs, l’Office National Marocain du Tourisme amorce une nouvelle dynamique dans ses délégations à l’étranger, selon un communiqué de l’ONMT.

L’office du tourisme marocain a opéré ainsi un redéploiement de ses ressources humaines dans ses délégations stratégiques.

Principaux mouvements :

  • Khalid Mimi nommé délégué de l’ONMT à Madrid.

Khalid Mimi était jusqu’ici le délégué de l’ONMT pour la France depuis septembre 2016. Dans sa nouvelle fonction, il aura pour principale mission de booster et redynamiser l’activité touristique sur les marchés Espagnol, Portugais et d’Amérique du Sud.

  •  Jihad Chakib nommé délégué de l’ONMT à Paris.

Il a exercé plusieurs fonctions au sein de la Direction de la Communication dont le poste de chef de service de la Communication Institutionnelle en 2008. Il est ensuite muté à Paris en tant que responsable de la communication, avant d’être nommé au poste de délégué de l’ONMT à Abu Dhabi pour le Moyen-Orient.

De retour à Paris, il aura pour mission de mettre son expérience au service du premier marché émetteur international pour la destination Maroc.

 

  • Salma Sebbar rejoindra la Délégation de l’ONMT à Madrid.

Dans sa nouvelle fonction, elle aura pour objectif de reconstruire le niveau de programmation aérienne et de ventes Maroc d’avant crise en s’appuyant sur les acteurs majeurs du marché espagnol et en activant de nouvelles opportunités de développement en faveur du tourisme marocain.

  •  Loubna Lahlimi Alami est mutée à la Délégation de l’ONMT à Paris.

Avec à son actif, plusieurs expériences au niveau des délégations de l’ONMT à l’international, elle aura pour mission de mettre son expertise au service du principal marché émetteur international pour la destination Maroc.

« L’ONMT continue ainsi sa démarche de redynamisation et de redéploiement de ses ressources humaines aussi bien au niveau de ses représentations à l’étranger qu’au niveau central », souligne le communiqué.

Cette nouvelle dynamique entre dans le cadre de la stratégie organisationnelle que l’Office a entamé il y a maintenant deux ans afin de répondre aux évolutions et aux nouveaux enjeux stratégiques du secteur.

 

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