Maroc: le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Les nouvelles nominations ont concerné le ministère de l’Economie et des Finances où M. Aziz Bouazzaoui a été nommé directeur des Ressources et du Système d’information à la Trésorerie Générale du Royaume (TGR), M. Mohamed Saâd El Alaoui, directeur des Dépenses du personnel à la TGR et d’Abdelkrim Kiri directeur de la Recherche, de la Réglementation et de la Coopération internationale à la TGR, a précisé M. El Khalfi dans un communiqué lu lors du point de presse hebdomadaire tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement.

Au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, ces nominations ont concerné M. Redouane El Housseini nommé directeur des Nations Unies et des organisations internationales, M. Abdellah Benmelouk, directeur de la Coopération multilatérale et des Affaires économiques internationales et M. Ismail Chakkouri directeur des Questions globales, a-t-il ajouté.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite