Le conseil des ministres arabes des AE salue largement la lettre royale adressée au SG de l’ONU sur les pratiques israéliennes à Al Qods

La réunion extraordinaire du conseil de la Ligue des Etats arabes, au niveau des ministres des Affaires étrangères, tenue jeudi au Caire, a largement salué la lettre adressée, mercredi, par le Roi Mohammed VI au Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, condamnant les politiques israéliennes inacceptables à la mosquée Al Aqsa et dans la ville occupée d’Al Qods.

Dans le rapport soumis à la réunion, le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit, a mis en avant cette initiative du Roi Mohammed VI visant à mettre fin aux pratiques israéliennes, assurant que la crise d’Al Qods ne peut être résolue sans une intervention prompte et vigilante et une volonté agissante.

La réunion a été marquée par la distribution du texte intégral de la lettre royale aux chefs et membres des délégations participant à la réunion.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita a, de son côté, rappelé, dans son intervention lors de cette réunion, le contenu de la lettre royale, réitérant le refus du Royaume du Maroc de toute tentative à même de porter atteinte au statut juridique et historique d’Al Qods Acharif.

La lettre royale a été également largement saluée par plusieurs ministres arabes des Affaires étrangères et chefs de délégations lors de leurs interventions à cette réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite