Mali: incertitudes sur le sort du président Touré

Mali: incertitudes sur le sort du président Touré
Au lendemain du coup d’Etat militaire, les rues de Bamako sous couvre-feu étaient calmes vendredi, mais les putschistes maliens n’avaient toujours pas donné de précision sur le sort du président Amadou Toumani Touré.

Le responsable du coup d’Etat, le capitaine Amadou Haya Sanogo, a assuré lors d’une interview à la télévision jeudi soir qu’Amadou Toumani Touré était "sain et sauf", mais n’a pas précisé s’il était entre leurs mains.

"Pour le moment, je ne vous dirai pas où est le président malien Amadou Toumani Touré est. Il va bien. Il est sauf", a-t-il déclaré. "Notre objectif n’est pas de blesser physiquement qui que ce soit".

D’après certaines rumeurs, le chef de l’Etat avait été escorté jusqu’à un camp militaire, protégé par la garde présidentielle.

Sanogo a promis que les ministres qui ont été faits prisonniers étaient en sécurité et n’avaient pas été blessés, mais qu’ils pourraient être jugés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite