Le rideau a été levé, vendredi soir à Rabat, sur la 2ème édition du festival “RAB’ AFRICA”, organisée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la culture), du 4 au 13 août.
Le public, venu en masse, était au rendez-vous avec une magnifique soirée artistique, animée par les deux chanteuses marocaines, Salma Rachid et Chaima Jahid, au côté du rappeur marocain Zakaria Ennaji, plus connu par son nom de scène Lbenj.
Dans une déclaration à la presse, l’artiste Salma Rachid a exprimé sa joie de prendre part à cette soirée artistique inaugurale, se disant “très impressionnée par le public venu nombreux de différentes régions, chose qui constitue une réelle motivation pour chaque artiste ».
De son côté, le rappeur Lbenj a salué la qualité de l’organisation et le large public qui a assisté au concert, exprimant sa joie d’interpréter une chanson avec l’artiste Chaima Jahid lors de cette soirée d’ouverture.
Au menu de cette 2ème édition du festival “RAB’ AFRICA”, plusieurs concerts animés par une pléiade d’artistes-interprètes marocains, notamment Najat Aâtabou, Douzi, Saida Charaf, DJ Karim, Aminux et H-Kayne.