Le PS français et son candidat Hollande représentés aux obsèques d’Imad Ben Ziaten au Maroc

Le Parti Socialiste (PS) français et son candidat à l’élection présidentielle, François Hollande ont décidé de dépêcher un représentant aux funérailles du soldat franco-marocain, Imad Ben Ziaten, assassiné à Toulouse par le tueur en série, et dont la dépouille sera inhumée dimanche à M’diq, a-t-on appris à Paris.

A cet effet, le secrétaire national à la coopération, à la francophonie et aux droits de l’homme du PS, M. Pouria Amirshahi fera le déplacement pour présenter sur place les condoléances à la famille du défunt et assister à l’enterrement au cimetière de cette ville du Nord du Maroc.

Le gouvernement français, rappelle-t-on, a décidé vendredi d’être représenté à M’diq par le secrétaire d’état aux anciens combattants, Marc Laffineur.

La dépouille mortelle d’Imad devait être acheminée samedi soir au Maroc en provenance de Paris.

Le défunt (30 ans) a été la première victime, le 11 mars à Toulouse, du tueur en série, le franco-algérien Mohamed Merah qui a l’a abattu froidement d’une balle dans la tête avant de s’enfuir sur un scooter.

Six autres personnes, dont deux autres parachutistes maghrébins (15 mars) et trois enfants juifs (19 mars) ont péri sous les balles du "tueur en scooter".

Il a été finalement abattu par la police française après l’avoir assiégé dans son appartement à Toulouse pendant 30 heures dans une vaine tentative de le capturer vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite