Le Maroc est un “grand pays ami de la France” et “un partenaire crucial de l’UE”, selon Paris

“Le Maroc est un grand pays ami de la France avec lequel elle entretient un partenariat d’exception” et “un partenaire crucial de l’Union européenne” , a déclaré mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, en réaction au discours royal à l’occasion du 68e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Quant aux relations entre Rabat et Madrid qui ont connu de vives tensions, le quai d’Orsay estime que “les relations entre le Maroc et l’Espagne sont étroites et solides et nous ne doutons pas que les deux pays poursuivront et amplifieront ces relations stratégiques”.

Le roi Mohammed VI a annoncé vendredi l’ouverture d’une nouvelle étape dans les relations avec l’Espagne, qui devront reposer sur “la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements”.

Le souverain a également fait référence aux “relations de partenariat et de solidarité” entre le Maroc et la France, des relations qui sont “étayées par les solides relations d’amitié et d’estime mutuelle” qui le lient avec le président Emmanuel Macron.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite