Le ferry assurant la liaison Nador-Sète est enfin autorisé à accoster au port sétois

Les autorités préfectorales de l’Hérault ont enfin autorisé le ferry GNV assurant la liaison Nador-Sète à accoster au port sétois, a appris dimanche Atlasinfo auprès de la préfecture. Le ferry doit accoster à Sète ce dimanche dans l’après-midi.

Après avoir refusé samedi soir d’autoriser le ferry de la compagnie italienne GNV à accoster à Sète, les autorités préfectorales de l’Hérault sont revenues sur leur décision initiale et ont permis au ferry d’accoster dans le port sétois, suite à plusieurs interventions dont celle l’ambassade du Maroc en France.

Selon les autorités préfectorales, 5 membres de l’équipage du ferry GNV sont positifs au Covid-19 . Un avertissement a été d’ailleurs adressé à la compagnie italienne pour non respect du “protocole et des mesures sanitaires” mis en place contre la pandémie du coronavirus.

A l’arrivée du ferry, des tests seront effectués à bord sur les passagers et l’équipage. Des mesures sanitaires maximales seront également prises avant leur débarquement.

Les passages marocains ont été informés par le commandant de bord du refus des autorités françaises d’accorder l’autorisation d’accès au port sans aucune autre explication, les laissant en proie à l’incompréhension et la colère.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite