Le FBI met en garde contre la menace terroriste sur le sol américain

Les Etats-Unis font face sur leur propre sol à un nombre croissant d’extrémistes qui se sont radicalisés sur internet ou s’inspirent des jihadistes en Syrie pour chercher à commettre des actes violents, a prévenu lundi le FBI.

Le directeur de la police fédérale James Comey a rappelé lors d’un discours à New York que cette menace avait été vécue "de façon très réelle" au Canada, où deux attaques ont eu lieu ces dernières semaines et tué deux soldats.

Le patron du FBI a expliqué que traquer les personnes s’inspirant des militants de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie était "extrêmement difficile, c’est quelque chose sur lequel nous travaillons au quotidien".

Cette menace est présente sur tout le territoire des Etats-Unis et peut être représentée par des gens de tous âge, origine ethnique et parcours de vie, a-t-il précisé lors d’une conférence sur l’antiterrorisme à la Fordham Law School.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite