Le domicile parisien de Gabriel Matzneff perquisitionné jeudi

Le domicile à Paris de Gabriel Matzneff a été perquisitionné jeudi dans l’enquête pour “viols sur mineur” de moins de 15 ans qui vise l’écrivain de 83 ans.

Le domicile à Paris de Gabriel Matzneff a été perquisitionné jeudi par des policiers dans le cadre de l’enquête pour viols sur mineurs de moins de 15 ans qui vise l’écrivain de 83 ans, a-t-on appris de source judiciaire.

Les enquêteurs recherchent des passages écrits de Gabriel Matzneff ne figurant pas dans ses ouvrages publiés, afin d’identifier des victimes potentielles, au lendemain d’une perquisition chez l’éditeur Gallimard.

Dans un entretien avec l’ex-site Biffures, en 2008, l’écrivain déclarait avoir “autocensuré” des “passages” de ses écrits qui risquaient d’être “jugés spécialement scandaleux” et les avoir mis “en sécurité dans un coffre de banque”.

L’attirance revendiquée de Gabriel Matzneff pour les “moins de 16 ans” et pour le tourisme sexuel avec de jeunes garçons en Asie, qu’il a racontée dans des livres, a pendant longtemps été tolérée dans le monde littéraire parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite