Le Canada « vivement préoccupé » par les violences au Soudan

Le Canada est "vivement préoccupé" par les violences dans la région du Sud-Kordofan, au Soudan, et "leurs répercussions sur les populations civiles", a déclaré jeudi le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird.

Dans un communiqué rendu public par son département, le chef de la diplomatie canadienne a réitéré l’appel de son pays à "la cessation immédiate des hostilités", exhortant toutes les parties à "protéger le plus possible les civils", en permettant "un accès illimité, sûr et sans entraves de l’aide humanitaire aux populations dans le besoin".

"Les enjeux au Sud-Kordofan doivent se régler par la consultation et la négociation, et non par la violence", poursuit le communiqué, rappelant que "depuis 2006, le Canada a versé plus de 885 millions de dollars pour la paix, l’aide humanitaire, l’aide au développement, la sécurité et l’instauration de la paix au Soudan".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite