Ligue des champions: La finale retourne à Wembley en 2013 (Platini)

Le président de l’UEFA, Michel Platini, a annoncé jeudi à Nyon, que, par mesure exceptionnelle, la finale de la Ligue des champions 2013 se jouerait à Wembley, à Londres, stade qui l’a déjà accueillie en mai dernier, en raison du 150è anniversaire de la Fédération anglaise de football, née en 1863.

"Nous voulions marquer d’une pierre blanche le 150è anniversaire de la FA (fédération anglaise de football) et c’est pour cela que nous retournerons à Wembley pour la finale en 2013", a expliqué M. Platini devant la presse.

"Certains seront surpris que nous y retournions deux ans après, mais c’était important de respecter ces 150 années de la FA. Le comité exécutif de l’UEFA a approuvé cette décision à l’unanimité. C’est la plus vieille fédération. Si on oublie le passé, on n’a pas d’avenir", a poursuivi le dirigeant.

La finale de la Ligue des champions 2012, qui a été fixée il y a déjà longtemps, aura lieu à Munich.

Par ailleurs, le président de l’UEFA a indiqué que la finale de l’Europa League se jouerait en 2013 à Amsterdam. La finale de l’Europa League 2012, qui a été fixée il y a déjà longtemps, aura lieu à Bucarest.

Par ailleurs, la SuperCoupe, qui oppose vainqueur de l’Europa League et vainqueur de la Ligue des champions, ne se jouera plus à Monaco, comme c’était le cas jusqu’ici, mais à Prague en 2013.

"La SuperCoupe est l’occasion de voir des stars et certains pays n’en voient pas souvent, c’est pour ça qu’en 2013 ce sera à Prague, je ne peux pas encore vous dire la date", a expliqué le président de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite