La SNRT prend à 100% le contrôle de la chaîne 2M et 30% de MEDIT1 TV

La Société Nationale de Radiodiffusion et Télévision a pris de 100% du capital de la chaîne 2M et de Medi1 TV, et va se constituer en holding du pôle audiovisuel public.

Le ministre marocain de la Culture, de la Jeunesse et des Sports,  Othman El Ferdaous, a annoncé la création, lundi soir, d’un “Média Holding Public” comprenant la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), 2M et Medi1, sous l’égide de la SNRT.

L’objectif de cette prise de contrôle est de “créer des marges de financement et de développement, que ce soit en termes de stratégie marketing ou publicitaire, en plus des marges en matière de formation des ressources humaines”, a-t-il précisé.

Pour le ministre, les répercussions de la pandémie du Coronavirus ont accéléré la mise en place du projet afin notamment de permettre l’accès aux Marocains à un produit de qualité, à des programmes 100%  marocains et à une information de proximité très recherchée.

Il a également indiqué que la mise en place de ce pôle public comprendra  deux principales composantes : la transformation numérique et la segmentation d’audience.

La présentation de la prise par la SNRT se fera en commission parlementaire, selon Othman El Ferdaoussi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite