La RAM inaugure le 1er vol Milan-Béni Mellal le 21 juillet prochain

La Compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce que le premier vol reliant Milan à Beni Mellal sera inauguré le 21 juillet prochain.

La RAM prévoit trois dessertes hebdomadaires (lundi, jeudi et samedi), souligne la Compagnie dans un communiqué parvenu à la MAP, indiquant que le départ de l’aéroport de Milan-Malpensa est prévu à15h45 et l’arrivée à Beni Mellal à 18h00, heure locale.

Le retour de Beni Mellal s’effectuera à 10h35 pour atterrir à Milan à 14h45, précise le communiqué de la RAM.

Cette nouvelle liaison directe entre l’Italie et le Maroc fait suite à l’inauguration, en mai dernier, du nouvel aéroport de Béni Mellal et vise à répondre à la demande croissante des Marocains résidant en Italie, originaire de cette région du royaume et à promouvoir le tourisme dans les zones centrales du pays.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de développement du réseau de la compagnie aérienne.

L’aéroport de Beni Mellal a été inauguré en mai dernier pas le Roi Mohammed VI. Ce projet s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Souverain en faveur du désenclavement et de l’amélioration de l’accessibilité de la région de Tadla-Azilal, tout en lui assurant un développement global, équilibré et durable.

Situé à huit kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Beni Mellal, le nouvel aéroport permettra de développer un trafic international avec les pays d’Europe émetteurs de touristes et ceux accueillant une forte communauté de MRE originaires de cette région du Centre du Royaume.

Avec une capacité de 150.000 passagers par an, la nouvelle aérogare (1.500 m2) est dotée d’équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite