La coalition internationale intensifie ses frappes sur Raqa

La coalition internationale sous commandement américain intensifie ses raids aériens sur Raqa et sa banlieue, tuant de nombreux civils, alors que les forces arabo-kurdes poursuivent leur progression dans le principal fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

Dans l’est de la ville, les combats au sol se poursuivaient vendredi entre les jihadistes et les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par Washington qui ont annoncé mardi le lancement de l’assaut final sur Raqa.

"Les bombardements de la coalition internationale se sont poursuivis toute la nuit sur Raqa et ses environs", a indiqué à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

La coalition internationale antijihadistes fournit aux FDS des armes, un appui aérien et les assiste au sol avec des conseillers.

La bataille de Raqa constitue l’un des principaux fronts de la guerre aux multiples belligérants en Syrie qui a fait plus de 320.000 morts depuis mars 2011.

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite