La BAD approuve un prêt de 348 millions de dollars pour financer une liaison électrique entre le Kenya et l’Ethiopie

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, jeudi, avoir approuvé un prêt de 29,5 milliards de shillings (348 millions de dollars) pour financer une liaison électrique entre le Kenya et l’Ethiopie.

Le financement du Fonds africain de développement, bras financier de la BAD, permettra aux deux pays de construire une ligne électrique de haute tension (500 kw) longue de 1068 km et qui sera opérationnelle en novembre 2017.

Le projet consiste également en la mise en place de stations de conversion à Wolayta-Sodo (Ethiopie) et Suswa (Kenya), dotées d’une puissance de transfert maximale de 2000 MW. Il a pour but de promouvoir le commerce et l’intégration régionale, contribuer au développement économique et social et réduire la pauvreté dans la région de l’Afrique de l’Est , a déclaré la BAD dans un communiqué diffusé à Nairobi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite