L’île américaine de Hawaii frappée par une première vague de Tsunami après le séisme au Japon

L’île américaine de Hawaii, située dans l’océan pacifique, a été frappée tôt vendredi matin (heure locale) par une première vague de Tsunami, suite au violent séisme qui a secoué le Japon, rapporte la chaine d’information CNN.

De même source, on précise que cette première vague n’est pas "assez violente", ajoutant que d’autres vagues de Tsunami sont attendues dans "les minutes et les heures qui suivent".

Les autorités locales ont ordonné une évacuation totale des zones côtières de Hawaii, île américaine huppée et destination touristique de choix pour des millions d’Américains.

Des alertes au Tsunami ont par ailleurs été émises pour les régions côtières de la Californie, de l’Oregon et de l’Alaska, à l’ouest des Etats-Unis.

Un séisme d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter s’est produit vendredi au large des cô tes nord-est du Japon, provoquant des vagues de dix mètres de haut qui ont déferlé sur les côtes japonaises, et provoqué des alertes au Tsunami dans plusieurs régions du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite