La Fondation Nelson Mandela se lance dans la mode

La fondation de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela vient de lancer une collection de vêtements portant le nom de “46664”, inspiré du numéro de détenu que portait le héros de la lutte anti-apartheid à la prison de Robben Island.

La Fondation Nelson Mandela se lance dans la mode
Les profits provenant de la vente des vêtements permettront de soutenir les activités de la Fondation Nelson Mandela, tout en stimulant l’industrie du textile et de la confection en Afrique du Sud, explique-t-on vendredi auprès de la Fondation.

Avec ce lancement, la fondation du héros de la lutte contre l’apartheid se joint à un groupe sans cesse grandissant de "couturiers socialement responsables", dont fait partie Edun, une ligne de vêtements lancée par Bono et sa femme afin d’aider au développement d’une industrie manufacturière stable et durable en Afrique.

La collection 46664 propose des vêtements de sport pour hommes ainsi que des vêtements pour femmes aux motifs complexes d’inspiration africaine, tous créés par Seardel, le plus important manufacturier de vêtements en Afrique du Sud.

Nelson Mandela était le 466e prisonnier de Robben Island, une colonie pénitentiaire établie sur une île au large de Cape Town, en 1964. Le héros de la lutte contre l’apartheid a passé 27 ans en prison avant de devenir le premier président noir de l’Afrique du Sud, en 1994.

"Vous n’investissez pas seulement dans un morceau de vêtement… vous investissez aussi dans un projet qui continuera de propager l’héritage humaniste" de Nelson Mandela, a dit un responsable de la fondation, Achmat Dangor.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite