Obama offre l’assistance des USA au Japon, meurtri par un violent séisme

Le président américain Barack Obama a offert l’aide et l’assistance de son pays au Japon, meurtri vendredi par un violent tremblement de terre de 8,9 suivi d’un Tsunami destructeur, qui ont fait des dizaines de morts et engendré des dégâts matériels immenses.

"Les Etats-Unis se tiennent prêts à aider le peuple japonais en ce moment de grande difficulté", a souligné le chef de l’exécutif US, dans un communiqué.

Le président Obama a également exprimé ses "sincères condoléances au peuple japonais, particulièrement à ceux qui ont perdu les leurs dans le séisme et le tsunami", tout en assurant que "l’amitié et l’alliance" entre le Japon et les Etats-Unis sont "inébranlables".

Obama a été notifié du tremblement de terre au Japon, vendredi à 4h00 du matin (heure locale), par le Secrétaire général de la Maison Blanche, Bill Daley.

Un séisme d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter s’est produit vendredi au large des côtes nord-est du Japon, provoquant des vagues de dix mètres de haut qui ont déferlé sur les côtes japonaises, et provoqué des alertes au Tsunami dans plusieurs régions du Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite